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Ce verbe d’action couvre tous les métiers de la manufacturing proprement dite, ils diffèrent selon l’activité et la nature de l’entreprise. Il s’agit de définir des verbes d’motion afin d’identifier les rôles, “faire” en lieu et place “d’être”. ✓ Les décisions stratégiques influencent les décisions opérationnelles, automobile si ces dernières ne sont pas en section avec la stratégie, celle-ci ne réussira jamais. ✓ Elles ont pour but l’obtention d’un avantage concurrentiel et d’un positionnement profitable. Une étude de marché bien faite fera très vite apparaître des éléments de réponse concrets et irréfutables du bien-fondé de la stratégie globale.

Si dans une certaine mesure une grande entreprise a un peu plus de latitude pour absorber les contrecoups d’un choix inopportun en maintenant plusieurs fers au feu ou plus prosaïquement grâce à son inertie, l’erreur stratégique est quasiment toujours fatale pour une PME. Comme nous l’avons signalé précédemment, la stratégie n’est que l’axe général donné à l’entreprise pour atteindre ses objectifs. Votre prise de décision se fera sans réelle connaissance du marché et avec un fort risque de se tromper. Ce dernier, de par sa régularité et les échanges qu’il génère, l’aidera à définir et à suivre une stratégie qui améliorera la coordination et la convergence des objectifs des différentes events prenantes (employés, fournisseurs, …). Toutefois, ces propos ne doivent pas minimiser le fait qu’un bon travail de préparation permet dans la grande majorité des cas d’identifier et mettre en place une stratégie gagnante.

Il faut insister sur la notion de collégialité dans le travail et la prise de décision. Cela guarantee le bon fonctionnement de la société et l’épanouissement du personnel. Pour optimiser sa rentabilité, l’entreprise a besoin d’instaurer une stratégie efficace. Pour cela, elle doit utiliser des moyens performants et fixer des objectifs clairs. Découvrez l’utilité et les démarches d’élaboration d’unestratégie d’entreprise.

Les titulaires du grasp contribueront à la réflexion, à la définition et à la réalisation des axes de développement stratégique des organisations qui opèrent dans un monde multipolaire, digitalisé et chahuté. À l’issue de la formation, ils deviendront de solides analystes des dynamiques concurrentielles. Ils seront capables de proposer des stratégies de transformation et d’adaptation de différents modèles d’affaires, de concevoir des processus de changements organisationnels et managériaux. La stratégie d’entreprise repose sur une démarche et des outils d’analyse qui garantissent la construction d’un diagnostic stratégique cohérent et argumenté.

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