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Proposer des options argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales adaptées aux situations proposées. Un reste à cost éventuel peut subsister pour l’entreprise dans le cadre d’un contrat de professionnalisation. La préparation de la prise de décision par la production d’une information fiable et organisée. L’établissement et la vérification des opérations liées aux travaux de fin d’exercice et des documents financiers. Vous pouvez également formuler une demande d’aide au logement par l’intermédiaire du Dossier social étudiant de début janvier à mi-mai 2025. Tous nos formateurs disposent de qualifications professionnelles permettant un enseignement de qualité et un suivi des profils d’apprenants différents.

Il connaît le matériel et les logiciels spécialisés ; il est succesful de participer aux projets informatiques de son service. Le BTS se prépare en 2 ans après le bac en lycée, en école ou par l’apprentissage. Une mise à niveau de 1 an est obligatoire pour l’accès en BTS administration en hôtellerie-restauration pour les élèves n’étant pas titulaires du bac sciences et technologies de l’hôtellerie et de la restauration . Les enregistrements des opérations courantes, financières et d’investissement ou les déclarations sociales et fiscales ne doivent plus avoir aucun secret pour eux. Vous analyserez les informations pour préparer les éléments nécessaires à la prise de décision.

La formation peut aussi être ponctuée de semaines de phases ou suivie en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation). C’est par exemple le cas de MAESTRIS BTS, ENOES, ICEE, ESDM Nantes, GRETA METEHOR Paris, IESCA ou encore ESG Finance. Une formule qui permet d’acquérir une expérience en entreprise et à laquelle les recruteurs sont très sensibles. Élèves titulaires d’un Bac général ou d’un Bac STMG possibility gestion et finance, et les Bac Professionnels G et A. Tous sorts de profils peuvent s’inscrire en première année de BTS CG, sans distinction de niveau ou parcours. Par ailleurs, les conseillers ECM peuvent renseigner grâce aux informations fournies par l’opco de l’entreprise sur les les aides financières disponibles dans le cadre des différents contrats.

Il connaît le matériel et les logiciels spécialisés ; il est capable de participer aux projets. Le titulaire du diplôme organise son travail et collabore avec d’autres salariés. Il exerce ses missions afin de satisfaire les besoins de l’organisation et de respecter la réglementation en vigueur. Son niveau de responsabilité peut s’enrichir au fil de son parcours professionnel. Le titulaire du BTS peut évoluer vers les fonctions d’encadrement par promotion interne et par la voie de la formation continue . Les formations du supérieur nécessitent que les étudiants soient autonomes quant à leur charge de travail.

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