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Ceci-dit, il ne s’agit pas d’être systématiquement radical, et de vouloir « tout faire » ou « tout faire faire ». Une fois que vous avez clairement identifié sur quel axe vous sur/sous performez -la qualité et/ou le volume- vous pouvezentamer une analyse plus détaillée. En effet, chaque axe peut être « décortiqué » en variables plus fines, et plus précises. Le bachelor peut aussi être rejoint en 2ème année voire 3ème année, grâce aux admissions parallèles. L’admission dans ces cas-là est propre à l’établissement qui délivre le diplôme.
Il appartient au dirigeant de savoir quelles sont les activités qu’il souhaite voir se réaliser « au sein de l’entreprise » et celles qu’ils souhaite externaliser. L’avantage concurrentiel, c’est ce qui découle directement d’une bonne exécution d’une des stratégies énoncées ci-dessus (leadership de coûts, différenciation et concentration). Dans cette deuxième stratégie, l’entreprise cherche à se singulariser sur certaines dimensions fortement appréciées des shoppers. La stratégie, appelée aussi le plan stratégique, sert de help pour l’atteinte des trois factors cités. C’est l’approche stratégique définie au sein d’une fonction de l’entreprise. Tout dépend ici de ce que la fonction concernée voudra mettre en avant afin de contribuer par des tactiques et un système opérationnel fluide à la réussite de la stratégie de la BU, et par ricochet à celle de la stratégie Corporate.
Cette stratégie pourra être implémentée à tout moment de la vie de la société, que ce soit lors de sa création, de sa reprise ou de son développement. Cette stratégie n’est réellement efficace que si le marché sur lequel évolue l’entreprise est dominé par les prix. De plus, les retours sur investissement peuvent être longs et la rentabilité impactée, si la politique tarifaire est trop agressive. Une stratégie globale, dite « company », concerne l’ensemble de l’entreprise dans tous ses domaines d’activité. Il s’agit de répartir les ressources existantes et à venir entre les divers domaines d’activité.
La stratégie d’innovation peut ainsi bénéficier du Crédit d’Impôt Recherche , une mesure de soutien aux activités R&D, autant dans la recherche fondamentale que le développement expérimental. Les facteurs clés du succès visant à faire croître votre entreprise sont multiples mais la réussite d’une telle opération ne tient pas au hasard. Pour piloter la croissance et atteindre les objectifs fixés, les Hommes choisis sont aussi importants que la stratégie menée. Cette analyse permettra à l’entreprise de déterminer les objectifs généraux de sa politique à suivre et la stratégie à mettre en place pour ce faire. Elle pourra ainsi mieux répartir ses ressources humaines, matérielles et financières dans le however de la mettre en œuvre.
Analyse, créativité collective, recadrer la stratégie, saisir les stratégies émergentes. Mettre en oeuvre, affecter le personnel adéquat, assurer les moyens, allouer les ressources suffisantes et piloter la performance. Il propose un modèle de création de valeurs difficilement imitable ou remplaçable à courtroom et moyen terme. Vous devez vous interroger sur ce que vous souhaitez faire de votre projet dans l’avenir. Quoiqu’il arrive, le chef d’entreprise constatera obligatoirement un décalage entre sa stratégie théorique et la réalité du terrain. Enfin, les facteurs sur lesquels ont été basés la stratégie peuvent évoluer et impacter la stratégie.