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Nous avons déjà évoqué la stratégie d’alliances à propos de l’accès au marché. Quelques acteurs ont un pouvoir plus fort s’ils contrôlent des étapes essentielles de la chaîne de valeur. Marx avait montré que lorsqu’on approche des conditions d’un marché parfait, les producteurs ne préservent leurs parts de marché qu’en se battant sur les prix et donc en acceptant une baisse de leur taux de profit.

Ces stratégies sont ensuite traduites en opérations, c’est-à-dire en actions et en mesures à mettre en place de manière à les atteindre et à les maintenir. Dans ce modèle, l’orientation est portée sur l’efficacité opérationnelle. La stratégie IT va répondre à des besoins d’innovation exprimés par les métiers de l’entreprise. Dans ce modèle, l’informatique s’adapte à la stratégie globale de l’entreprise, et s’exécute, en répondant à des besoins, le plus rapidement potential.

Pour réussir sa mission, elle doit définir des axes de développement et trouver des solutions pour atteindre ses objectifs. Appliquer une stratégie d’entreprise revient à mettre en œuvre des actions pour conquérir un marché. La stratégie d’entreprise est primordiale pour l’avenir d’une organisation. Elle évalue les possibilities de l’entreprise d’avoir un positionnement favorable sur son secteur d’activité, et ce, sur le long terme.

Avec une stratégie de différenciation, l’entreprise cherche à se singulariser sur certaines dimensions fortement appréciées des shoppers. Bien exécutée, une stratégie de différenciation permet à l’entreprise de faire payer un « surprix » aux purchasers. La seule façon d’assurer des income à lengthy terme est de réaliser un avantage concurrentiel durable.

Les entreprises doivent donc examiner l’ensemble de ces éléments pour en tirer le meilleur parti. L’entreprise doit donc raisonner à la fois en examinant ce que le territoire peut lui apporter et sa stratégie de distribution sur le marché. L’analyse de l’environnement externe donne un aperçu des tendances prospectives à horizon 10 ans. Ces points de progrès ont alors été déclinés en solutions methods et organisationnelles qui ont été prises et actées dans un plan d’action.

Vous devrez vous demander où vous voyez votre entreprise dans 3 ans, 5 ans, 10 ans, et surtout quels sont vos objectifs. Voulez-vous créer une petite entreprise qui vous permettra simplement de faire vivre votre famille ? Mais elle doit aussi se structurer en interne pour mieux tirer profit de ses équipes.

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