Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS CG ici here.
four à 5 semaines consécutives de levels au cours de la 2ème année (novembre-janvier). Contribuer au diagnostic financier, aux prévisions et à la prise de décision (établissement des budgets et des tableaux de bord opérationnels, analyse de la efficiency financière de l’organisation…). Aux titulaires d’un baccalauréat générale accès sur l’économie et les mathématiques. Le CPF a remplacé le droit individuel à la formation . Un stage professionnel en entreprise devra obligatoirement être réalisé sur eight semaines qui seront étalées sur les deux années d’études.
Suite à la formation, le récipiendaire est censé assurer la gestion des obligations fiscales. Bien que le BTS ait une visée professionnalisante, les étudiants sont de plus en plus nombreux à vouloir poursuivre leurs études. Ce dernier donne droit à des dispenses d’épreuves du DCG. Vous profitez également de modules professionnels afin de découvrir le monde du travail. Vous analyserez les informations pour préparer les éléments nécessaires à la prise de décision. Vous maîtriserez les outils informatiques à votre disposition et pourrez également participer à leur évolution.
Si votre dossier est valide, vous recevrez une convocation aux épreuves environ un mois avant la date officielle de l’examen. Vous y trouverez des informations concernant le centre d’examen, les horaires, et les pièces justificatives à amener le jour J. Il intervient dans la conception, l’exploitation et l’évolution du système d’information et de gestion de l’entreprise. Dans ses relations avec des partenaires extérieurs, il peut être amené à représenter et engager l’entreprise.
Collaborateur étroit du directeur, ses tâches relèvent plus du secrétariat. Il s’agit principalement de la gestion du courrier administratif, des prises de rendez-vous, de l’accueil physique et téléphonique, et du suivi de la documentation. La formation se termine en même temps que le passage de l’examen du BTS, portant sur les deux années du programme. Les étudiants doivent obtenir une moyenne au moins égale à 10/20 pour devenir titulaires du diplôme d’État.