Recevez 10 fiches de révisions ci-dessous puis Découvrez les Cours, Fiches et Annales ici .

« On peut effectivement, dans un premier temps, fournir ces données en nombre afin que les étudiants s’exercent (par exemple à contrôler des numéros de facture). Dans tous les cas, ces données peuvent être fournies et/ou retraitées sur tableur afin d’être exploitée ». Le BTS se prépare en 2 ans après le bac en lycée, en école ou par l’apprentissage. Une mise à niveau de 1 an est obligatoire pour l’accès en BTS administration en hôtellerie-restauration pour les élèves n’étant pas titulaires du bac sciences et technologies de l’hôtellerie et de la restauration . Nous vous déconseillons l’anglais automobile vous n’aurez pas la méthode nécessaire donc vous pourriez avoir plus de factors en le passant à la fin de la deuxième année de DCG.

Il est essential que les futurs étudiants fassent preuve d’une grande détermination et sachent se démarquer pour avoir une likelihood d’intégrer cette formation. Le BTS est une formation à but professionnalisant, mais il est possible de poursuivre ses études. La licence professionnelle permet en un an d’approfondir les connaissances et d’obtenir plus d’expérience.

Vous évaluez ensuite vos acquis grâce aux devoirs et à la correction détaillée de vos enseignants. A l’écoute tout à la fois des élèves, étudiants et professeurs et des porteurs de projets informatiques. Pour s’inscrire à cette formation, les étudiants doivent nécessairement passer par la plateforme Parcoursup. Pour postuler dans l’établissement de votre choix, vous devez constituer un dossier de candidature sur la plateforme d’accès à l’Enseignement supérieur Parcoursup®. C’est une version accélérée du BTS CG. Mais attention, tout le monde ne peut pas y prétendre, la sélection à l’entrée est dure.

Si vous avez la probability d’intégrer ce BTS en alternance, vous ne devez surtout pas hésiter. Il y a également les séances d’apprentissage de administration d’entreprise, de gestion du personnel et des ressources humaines. Bien qu’il soit proposé en formation initiale, c’est-à-dire en temps plein en classe, le BTS CG peut également se préparer en formation en alternance. Pour préparer un BTS en alternance, les étudiants doivent trouver une société avec laquelle signer un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation.

La sélection s’effectue sur dossier de candidature et éventuellement sur entretien de motivation face à un jury. Certains établissements recrutent via la plateforme d’accès à l’enseignement supérieur Parcoursup , d’autres non. Il faut donc que les candidats soient titulaires d’un baccalauréat général, technologique ou encore un bac professionnel. Les bacs généraux peuvent postuler, mais ils devront suivre une remise à niveau. Le contrat d’apprentissage s’adresse exclusivement aux étudiants de 16 à 29 ans et permet d’obtenir une qualification reconnue par le RNCP. C’est un BTS très prisé des étudiants, notamment car il est très professionnalisant.

Notez le blog post
Catégories : Non class

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *