Recevez 10 fiches de révisions ci-dessous puis Découvrez les Cours, Fiches et Annales ici .

Notre connaissance du secteur nous permet de vous former selon les attentes des entreprises. Soucieuse d’intégrer un domaine d’activité avec d’importants débouchés professionnels. Pour accéder au diplôme par la VAE, prendre contact avec la DAVA (Dispositif Académique de Validation des Acquis). Le programme est divisé en 13 unités d’enseignement indépendantes les unes des autres. Formation sur 3 ans, en présentiel (cours à distance possibles en cas de situations exceptionnelles). Pour ces différentes raisons, nous déconseillons de préparer le DCG par alternance.

Les titulaires des DGC et DSGC de l’INTEC peuvent rejoindre l’ICEE respectivement en DCG et DSCG. En DCG, les UE travaillées pendant l’année sont évaluées à la fin de celle-ci. Les cours du DCG sont denses et demandent beaucoup d’implication personnelle. En effet, il te permet de bénéficier d’équivalences et te dispense donc de passer certaines matières.

Au cours des deux années d’étude, langue vivante étrangère, management, droit, gestion des obligations fiscales ou encore analyse et prévision de l’activité figurent parmi les sujets étudiés dans le programme. Bien que ce diplôme permette de se lancer directement sur le marché du travail, il donne également accès à d’autres formations. La formation s’adresse à tous les profils d’élèves, mais privilégie les étudiants motivés, travailleurs et organisés. J’ai des missions de saisie, de révision TVA et j’ai un portefeuille client.

C’est un diplôme d’Etat de niveau III délivré par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Le débouché traditionnel du BTS CG ou d’un DUT GEA (bac+2) est l’entrée dans la vie lively. Cependant, de plus en plus de titulaires de ces diplômes poursuivent des études notamment en Licence professionnelle ou en Licence CCA (bac+3) ainsi qu’en DCG (avec une entrée en 2ème année de DCG uniquement). Pour les titulaires d’un DCG (bac +3), l’entrée dans la vie lively est aussi envisageable. Cependant, la majorité des étudiants poursuivent leurs études en Master (bac+5), avec de bonnes probabilities de réussite.

Notez le blog post
Catégories : Non class

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *