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J’ai crée ce web site pour aider les étudiants en BTS CG à réussir leur diplôme à l’aide des bons supports de révision et de la bonne méthodologie de travail. Trois fiches de state of affairs couvrant les activités des processus P1 à P4 et P7 relevées dans le contenu de l’épreuve. Le candidat doit-il uniquement fournir au jury ses 3 fiches de SP ou doit-il ramener également le sujet, les travaux papier en plus des fichiers informatiques. Le référentiel, web page a hundred and fifteen, dispose « qu’il est potential d’affecter au most cinq jours, consécutifs ou non, prélevés sur les semaines de stage ».

Non, le candidat doit écrire ce qui est nécessaire pour présenter l’organisation et l’analyse d’un processus, ainsi que la présentation et l’analyse des activités de veille. L’épreuve écrite E41 sera également basée sur la mise en œuvre d’une veille. Il faut donc les habituer dès le début de la première année à rechercher, analyser, synthétiser l’information avant de l’archiver . Cette présentation devant durer 10 minutes, il peut être judicieux de s’entraîner avec ses camarades, en amont de l’épreuve, pour vérifier que l’entreprise présente dans la state of affairs ainsi que son contexte sont connus et maîtrisés. Après cette présentation orale, une phase de 20 minutes s’ouvre où le jury demande à l’étudiant de manipuler le tableur pour vérifier que les solutions qu’il suggest sont justes et qu’il maîtrise l’outil informatique. Les examinateurs demandent au candidat de présenter les travaux qu’il a réalisés sur la situation qui lui a été soumise, puis le mettent en activité.

Le candidat est donc évalué au fil de l’eau sur ses prestations en cours, dans le cadre normal de sa formation. L’épreuve prend appui sur des situations professionnelles vécues par le candidat au cours de sa formation, notamment au cours des ateliers professionnels et/ou rencontrées en milieu professionnel. Il s’agit donc là d’un examen écrit pour le BTS Négociation et Relation Client, qui permettra d’avoir une idée globale des capacités de l’étudiant à entrer dans un milieu professionnel.

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