Recevez 10 fiches de révisions ci-dessous puis Découvrez les Cours, Fiches et Annales ici .

Pour réussir le BTS CG, il est necessary que les étudiants possèdent certaines qualités qui leur seront très utiles. Ils doivent tout d’abord être organisés et avoir un esprit d’analyse très poussé. Enfin, il est nécessaire qu’ils soient capables de prendre des décisions et de se servir au mieux des nouvelles applied sciences. Si vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire de technologie, et avez validé une unité d’enseignement ” d’économie – droit “, vous pourrez, si vous en faites la demande être dispensé de subir l’épreuve d’économie et droit. Il est tout d’abord attainable de continuer les études à travers une licence professionnelle. Les épreuves finales sont identiques, que le BTS ait été effectué en initial ou en alternance.

Le candidat est informé de ce choix et dispose de 15 minutes de préparation avant le début de l’épreuve. Ce temps de préparation permet au candidat d’installer les ressources numériques (base de données) nécessaires à la présentation. Cette pochette à feuillets mobiles présente les corrigés des cas pratiques présentés dans la pochette « Enoncé » de même nom. Si votre souhait est de poursuivre vos études après le BTS CG, voici les différents cursus que vous pouvez envisager. La formation est dispensée par la partie lycée En formation classique les cours sont planifiés sur 5 jours par semaine et les étudiants bénéficient des congés scolaires.

Après votre BTS CG, vous pourrez poursuivre vos études pour faire un bachelor afin d’obtenir un bac+3. Vous connaissez le matériel et les logiciels spécialisés et vous êtes succesful de participer aux projets informatiques de votre service. Il s’agit d’un diplôme bac+2, de niveau 5, reconnu par l’état, et qui délivre 120 crédits ECTS.

J’ai crée ce web site pour aider les étudiants en BTS CG à réussir leur diplôme à l’aide des bons supports de révision et de la bonne méthodologie de travail. Oui, un stage de 10 semaines sur les deux années doit être effectué par les étudiants en formation scolaire afin d’obtenir leur BTS CG. Pour s’immerger professionnellement durant les deux années, il faudra faire au total 10 semaines de stage obligatoire (6 semaines en première année et four semaines en deuxième année). En validant ce formulaire, j’accepte que mes données personnelles soient transmises à SUP Saint’ Thom et exploitées exclusivement dans le cadre de ma candidature aux formations proposées. Une trentaine d’études pour traiter progressivement les thèmes du nouveau référentiel portant sur la veille et les obligations fiscales, la TVA et les BIC.

Un barème est présent dans le Code du Travail pour déterminer sa rémunération, c’est-à-dire le pourcentage du SMIC qu’il touchera. On peut noter que l’étudiant a la possibilité de faire sa première année en preliminary, et de basculer en apprentissage s’il le souhaite. Pour une meilleure expérience sur notre site, assurez-vous d’activer JavaScript dans votre navigateur. La parution de cet ouvrage est retardée pour intégrer les dernières évolutions de la loi Macron. Bien évidemment, certains postes à responsabilité peuvent être à pourvoir grâce à une bonne expérience.

Notez le blog post
Catégories : Non class

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *