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Ainsi, l’organisation en programme est nécessaire mais il faut veiller à ce qu’elle demeure flexible et modulable en fonction de l’avancement de la transformation. Pour transformer l’entreprise, il ne suffit pas de réussir quelques projets majeurs, il faut agir simultanément et rapidement sur tous les leviers. Cela nécessite d’agencer des cycles de transformation qui organisent l’ensemble des projets de changement sur une période déterminée. Véritable mission avec un objectif précis, ce mémoire est apprécié par rapport à la capacité de l’étudiant à articuler la théorie et la pratique.
Il peut se suivre à titre individuel ou peut être décliné sur-mesure pour un groupe de collaborateurs d’une même entreprise. Tous les cours du soir en semaine sont à distance + 1 samedi de regroupement présentiel/mois à Paris. Dernière inscription attainable jusqu’à fin septembre, en fonction des locations disponibles (une vingtaine d’inscrits par promotion). En cliquant sur Accepter, vous acceptez la politique de confidentialité mise à jour.
Proposées dans les années 1980 par Michael Porter, professeur à Harvard, les stratégies génériques (appelées souvent “stratégies génériques de Porter”) sont trois ensembles de strategies visant à être concurrentiel sur un marché donné. La stratégie d’entreprise est la manière dont se construction et s’organise une entreprise afin d’atteindre ses objectifs. Les entreprises actuelles qui ont déjà créé un plan de stratégie d’entreprise reviendront à ces étapes selon les besoins de la scenario, afin d’apporter les changements essentiels.
Doyen de la Louvain School of Management de l’Université catholique de Louvain en Belgique, il est spécialiste du changement et intervient auprès de grands groupes sur des projets de transformation au niveau européen. Vous voyez cette publicité en fonction de la pertinence du produit vis-à-vis à votre recherche. J’aurais ajouté encore plus d’études de cas avec participation, voire de réflexions sur son entreprise au delà du diagnostic. À l’concern de chaque semestre, un bulletin de notes est remis au candidat. Il précise les notes et moyennes obtenues pour chaque module ainsi que la moyenne générale du candidat. Un candidat ayant échoué lors d’une session, peut représenter les épreuves de son choix à une ou plusieurs classes ultérieures pendant 5 ans.
C’est la réponse aux opportunités et aux menaces de l’environnement ainsi que la réponse aux forces et aux faiblesses de l’entreprise pour obtenir, et pour défendre ses avantages concurrentiels. Il est possible d’accéder aux métiers de la stratégie grâce aux diplômes, allant des niveaux bac +2 à bac +5. Lors du développement d’une stratégie, il est nécessaire de faire appel aux bons leviers pour permettre à l’entreprise de se développer et de se défendre au sein d’un environnement concurrentiel. Toutefois, il est important de rappeler que la concurrence connaît le marché et possède des moyens d’motion et de réaction plus importants que la nouvelle entreprise. L’objectif général (ou politique d’entreprise dans les grand groupes) correspond au projet d’entreprise.