Recevez 10 fiches de révisions ci-dessous puis Découvrez les Cours, Fiches et Annales ici .

Les conditions données durant les cours « d’ateliers de professionnalisation » sont à réaliser sur un temps limité. Il faut donc être efficace sur chaque séance pour trouver rapidement des solutions aux problématiques. Ces situations portent chacune sur un thème différent et peuvent être traitées seul ou en groupe. L’étudiant doit déterminer le mode de fonctionnement qui lui convient le mieux. Si la state of affairs n’est pas terminée à l’issue des créneaux dédiés, elle devra être finalisée en autonomie. Ainsi, au second de la sélection des trois fiches de state of affairs à retenir, le candidat aura le choix et ne sera pas contraint par un nombre de thèmes restreints.

Elle encourage l’autonomie et inculque le sens des responsabilités. Le BTS se prépare en 2 ans après le bac en lycée, en école ou par l’apprentissage. Une mise à niveau de 1 an est obligatoire pour l’accès en BTS administration en hôtellerie-restauration pour les élèves n’étant pas titulaires du bac sciences et technologies de l’hôtellerie et de la restauration . Dans le cadre du contrôle en cours de formation, deux temps d’évaluation sont conduits à partir des conditions recensées dans le passeport professionnel. Une fois informé de ce choix, le candidat dispose de 15 minutes de préparation lui permettant d’installer la base de donnée nécessaire à la présentation. 1ère scenario d’évaluation, notée sur 14 points, elle est centrée sur les situations professionnelles points de votre passeport professionnel.

Les matières enseignées dans votre centre de formation restent les mêmes, que vous fassiez votre BTS en initial ou en alternance. Le candidat est informé de ce choix et dispose de 30 minutes de préparation avant le début de l’épreuve. Pour pouvoir se présenter à l’épreuve E42, le candidat doit avoir réalisé three situations professionnelles couvrant l’ensemble des processus 1, 2, three, 4 et 7.

Suivront alors dix minutes d’interaction entre examinateur et candidat, appuyée sur l’exposé de ce dernier. Vous êtes sur le level d’effectuer une demande d’enregistrement d’une certification au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) ou au RS (Répertoire spécifique). Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure à suivre, consultez notre guide. Le diplôme est obtenu par l’obtention d’une note moyenne supérieure à 10/20 à l’ensemble des épreuves.

Notez le blog post
Catégories : Non class

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *