Recevez 10 fiches de révisions ci-dessous puis Découvrez les Cours, Fiches et Annales ici .

Lorsque l’épreuve débute vous présentez le contexte, explique et justifié vos démarches, les méthodes et les traitements mis en œuvre pour réaliser les travaux demandés. Les half-hour de préparation avant l’oral doivent être utilisées à bonne escient. Elles permettent à l’étudiant de rédiger au brouillon le plan de sa présentation avec les points essentiels relatifs à la situation qui a été sélectionnée par le jury.

Les épreuves concernées par le passeport professionnel sont les épreuves dites « professionnelles » du BTS CG. Puis d’ailleurs les étudiants ne savent pas forcément à quoi correspondent les processus qui doivent être utilisés dans les situation professionnelles E5. Il est tout à fait possible d’avoir à la fois des conditions professionnelles réelles et fictives parmi les 3 proposées. Les exemples de fiche de situation professionnelle BTS CG pour E42 et E5 sont présentés par le circulaire du BTS CG et sont disponibles ci-après. Premier opérateur nationwide de la formation des adultes, le GRETA-CFA Aquitaine vous propose une approche professionnelle de vos projets et sera présent à vos côtés pour évaluer, valider et certifier.

Ensemble de cartes heuristiques qui illustrent la plupart des notions abordées dans le processus four par M. HOAREAU pour réviser les principales methods du processus 4. L’oral sera d’une durée de 20 minutes sous la forme d’un échange avec le jury. Les travaux réalisés seront présentés sur poste informatique avec utilisation des logiciels.

Ces situations sont résolues grâce à des recherches et des travaux sur tableur. L’étudiant peut par exemple, devoir calculer le coût de production d’un bien, mesurer la rentabilité d’un produit, déterminer à partir de quel seuil l’entreprise est bénéficiaire ou réaliser des prévisions pour anticiper les besoins de trésorerie. Ces thématiques correspondent aux enseignements des processus 5, 6 et 7. Lors de l’harmonisation des notes si le candidat a une moyenne proche de 10 (mais inférieure), le jury étudie le dossier du candidat afin de voir si le BTS peut lui être accordé. Entre autres documents, il consulte les fiches de conditions professionnelles et plus particulièrement ce bloc analyse pour apprécier l’implication du candidat et sa capacité à prendre du recul sur son travail. Elles nécessitent l’utilisation des outils bureautiques et d’un progiciel de gestion intégré.

5/5 - (1 vote)
Catégories : Non class

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *