Recevez 10 fiches de révisions ci-dessous puis Découvrez les Cours, Fiches et Annales ici .

L’épreuve E5 – Situation de contrôle de gestion et d’analyse financière – est une des épreuves clés du BTS CG. Elle est organisée sous forme de C.C.F. et s’appuie sur les travaux réalisés par l’étudiant durant les deux années. Les conditions professionnelles seront essentiellement réalisées sur tableur ou éventuellement à l’appui d’un logiciel de gestion et d’analyse financière si le candidat peut en disposer. Il peut arriver que la mobilisation des modules du progiciel de gestion intégré soit nécessaire . Pour pouvoir se présenter à l’épreuve E5, le candidat doit avoir réalisé 3 situations professionnelles couvrant l’ensemble des processus 5, 6 et 7.

Il s’agit pour le candidat de présenter en continu, durant dix minutes, les grandes lignes de ce document. Suivront alors dix minutes d’interaction entre examinateur et candidat, appuyée sur l’exposé de ce dernier. Cette épreuve est basée sur une des deux thématiques particulières étudiées durant la deuxième année de formation.

Les métiers de l’Education nationale, l’data sur les recrutements et concours, les carrières et les informations et companies de gestion des ressources humaines. Le référentiel ne suggest aucun découpage afin que votre liberté pédagogique soit totale. Si vous conservez le processus en 2nde année, vous reprenez où vous en êtes arrivé. La scenario professionnelle non éligible reste néanmoins un support de formation permettant d’aborder certaines notions (surtout en début de processus, en state of affairs d’apprentissage).

Contactez nous par notre formulaire de contactVous souhaitez intégrer une formation en apprentissage à la rentrée ? Inscrivez-vous through ParcourSup jusqu’à septembre (Bac+1) et pour toutes admissions Bac+1 en Formation ou de Bac+2 à Bac+5, utilisez notre plateforme d’admission directe. Situation professionnelle Muddle (Épreuve E5 – BTS CG) 11 octobre 2022Cette … Un calcul ‘propriétaire’ mélangeant ces quantités restitue sous la forme synthétique d’un rating l’aura collective du livre.

En effet, il n’existe pas d’épreuve écrite kind étude de cas pour ces processus. Les candidats ayant choisi une langue vivante autre que l’anglais au titre de l’ancien diplôme pourront conserver, pour l’épreuve E2 du nouveau diplôme, cette langue pendant cinq ans. Les dix premières minutes sont consacrées à la présentation en continu par le candidat des grandes lignes du texte ou du doc en lien avec le domaine professionnel servant de help. En cas de non-conformité du file, le candidat ne pourra pas passer l’épreuve et le diplôme ne lui sera pas délivré. Une série de questions permettant de structurer et d’orienter le travail que doit réaliser le candidat. Un texte ou un doc écrit en anglais, en lien avec le domaine professionnel sert de base à cette épreuve.

1ère scenario d’évaluation, notée sur 14 points, elle est centrée sur les conditions professionnelles issues de votre passeport professionnel. Étant évalué au fil de l’eau, le candidat doit simplement adopter une posture d’étudiant au cours de sa formation. Cette posture signifie une mise au travail rapide et efficace lorsque les situations lui sont soumises, durant les « ateliers de professionnalisation », en recherchant activement des solutions aux problèmes qui lui sont posés.

Notez le blog post
Catégories : Non class

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *