Recevez 10 fiches de révisions ci-dessous puis Découvrez les Cours, Fiches et Annales ici .

Bonjour, je cherche une data sur les règles à respecter pour concevoir un sujet de mathématiques pour le CCF de BTS CG. Neoprofs.org, 1er réseau social enseignant, s’adresse aux professeurs et personnels de l’Education nationale. Ce forum permet de créer des contacts professionnels et amicaux entre collègues, et d’échanger sur le monde de l’éducation et la pédagogie. Plusieurs groupes d’échange entre pairs et de partage de ressources existent sur le réseau Viaéduc. Nous vous encourageons à vous y inscrire, profiter de ces groupes ou lancer le vôtre.

Ces situations sont résolues grâce à des recherches et des travaux sur tableur. L’étudiant peut par exemple, devoir calculer le coût de production d’un bien, mesurer la rentabilité d’un produit, déterminer à partir de quel seuil l’entreprise est bénéficiaire ou réaliser des prévisions pour anticiper les besoins de trésorerie. Ces thématiques correspondent aux enseignements des processus 5, 6 et 7.

Vous pouvez préparer une licence générale en Sciences de gestion, en Sciences économiques ou encore une licence AES (licence d’Administration Économique et Sociale). Au cours des 2 années de préparation du BTS CG en alternance vous percevrez un salaire mensuel. Si vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire de technologie, et avez validé une unité d’enseignement ” d’économie – droit “, vous pourrez, si vous en faites la demande être dispensé de subir l’épreuve d’économie et droit. Suite à la journée de formation de juin 2015, les enseignants de BTS-CG de l’académie doivent s’engager dans la production de conditions professionelles pour le mois d’octobre 2015. Les lignes directrices pour l’enseignement des mathématiques en STS indiquées dans ce document restent en vigueur. Publié en septembre 2013 par le ministère est la première référence mais il convient de lui apporter les modifications indiquées dans les notes de rentrée de l’IGEN de mathématiques postérieures à la rentrée 2013.

Le candidat est donc évalué au fil de l’eau sur ses prestations en cours, dans le cadre normal de sa formation. L’épreuve est intimement liée aux cours « d’ateliers de professionnalisation ». En effet, au cours de ceux-ci, le candidat est mis en situation professionnelle et doit trouver des options à des problématiques liées à la gestion de l’entreprise.

Cette présentation devant durer 10 minutes, il peut être judicieux de s’entraîner avec ses camarades, en amont de l’épreuve, pour vérifier que l’entreprise présente dans la state of affairs ainsi que son contexte sont connus et maîtrisés. Étant évalué au fil de l’eau, le candidat doit simplement adopter une posture d’étudiant au cours de sa formation. Cette posture signifie une mise au travail rapide et efficace lorsque les conditions lui sont soumises, durant les « ateliers de professionnalisation », en recherchant activement des options aux problèmes qui lui sont posés. L’évaluation ne porte pas tant sur les solutions trouvées que sur les moyens mis en œuvre pour les obtenir. ● Trois fiches de situations correspondant aux travaux réalisés en cours « d’ateliers de professionnalisation ».

Les matières enseignées dans votre centre de formation restent les mêmes, que vous fassiez votre BTS en initial ou en alternance. Je voulais savoir si certains d’entre vous avaient organisé des ccf de maths en bts (perso ça a été mon cas en CG1 l’an dernier) Avez vous mis des notes satisfaisantes? Perso, je les ai fait passer par quatre, à partir de mars, chaque groupe passant sur un sujet différent en salle information (mais même sujet pour chacun des membres du groupe).

Notez le blog post
Catégories : Non class

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *