Recevez 10 fiches de révisions ci-dessous puis Découvrez les Cours, Fiches et Annales ici .

Tu auras autant de pistes de réflexion que de lignes dans ton tableau. Si tes pistes sont nombreuses, tu choisiras sans doute de les regrouper sous une piste plus globale. Les documents iconographiques doivent être étudiés très scrupuleusement automotive les idées n’apparaissent pas toujours au premier coup d’œil. Analyse-les, réfléchis aux sous-entendus, aux présupposés, and so forth.

Le plan thématique regroupe des features différents du thème en développant du plus évident au plus subtil. Suivez attentivement la méthodologie que je vais vous donner par la suite. Par ce que même avec des lacunes, vous pourrez vous en sortir.

Prenez-vous pour un grand chief qui doit faire un discours grandiose pour convaincre tous ces auditeurs ! Les informations sont-elles corroborées ou niées par d’autres sources ou documents? Vérifie dans les écrits des auteurs anciens, auprès des autres paperwork iconographiques qui abordent le même thème. Présente tes preuves, passages d’auteurs anciens; documents visuels (illustrations de vestiges archéologiques ou d’objets anciens) qui te permettent de démontrer ton level de vue.

Puis, tu as cherché et collecté des paperwork et informations de nature variée répondant à cette problématique. Des pages suivantes qui reproduisent les divers paperwork choisis (textes, paperwork iconographiques, graphiques, tableaux, etc.). Tu dois évitez bien entendu les factors de vue extrêmes et choquants ou provocants… N’oublie pas que tu passes un examen nationwide et académique et qu’à ce titre, tu ne peux pas tout dire ! Tu te trouves ici dans une sphère publique où tout n’est pas autorisé. Tu retrouves la même situation au travail (on fait consideration à ce qu’on dit), sur les réseaux sociaux , par exemple. En général, on décrit la scenario puis on en analyse les causes et on envisage les conséquences et/ou les options.

Il est aussi possible de faire des recherches par thèmes sur Feedly. Le problème c’est que ces textes officiels sont tellement précis qu’on s’y perd radicalement. Si vous voulez jeter un coup d’oeil à l’arrêté de Korolistki cité au-dessus vous aurez un idée du contexte. Attention c’est plutôt très lengthy et sans trop de mise en page 😅 …! Tu ne dois travailler QUE sur les idées fournies dans le corpus.

Il s’agit de l’un des outils incontournables pour tout étudiant avec le cours, les manuels ou encore les sujets sorts. Elle ne doit contenir aucun texte sous forme de paragraphe. Au contraire, on doit se limiter à des mots clés, des phrases simples ou encore des titres. Appris par chœur, ces plans aideront les étudiants à formuler des réponses claires lors des examens.

Notez le blog post
Catégories : Non class

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *