Recevez 10 fiches de révisions ci-dessous puis Découvrez les Cours, Fiches et Annales ici .

De mon point de vue personnel, je pense que vouloir passer en une année les 2 années de programme, c’est quelque part bâcler le programme. Certes tu maîtriseras mais peut être beaucoup moins bien qu’une personne qui sera passer par le système lambda. Ton but c’est d’être concurrentiel sur le marché du travail, et donc de maîtriser au mieux les connaissances pour les adapter au mieux à la réalité… Les étudiants souhaitant passer quelques unités peuvent choisir de ne s’inscrire qu’aux unités souhaitées et donc suivre un programme « à la carte » avec des horaires de cours en fonction des unités choisies. Chaque mois, plus de étudiants utilisent notreservice d’orientationpour trouver l’École dans laquelle préparer leur BTS.

Se démarquer n’est pas nécessaire avoir un bon profil reste un plus. Pour ouvrir de nouveaux horizons, il ne faut pas hésiter à réaliser une année d’études à l’étranger en profitant notamment du programme Erasmus+. Cela vous permettra de bénéficier d’une formation supplémentaire à laquelle les recruteurs y seront très sensibles. À l’issue de leur formation, pour valider leur diplôme DCG, les étudiants doivent obtenir au minimum une moyenne de 10/20 dans la totalité desUnités d’Enseignement. Le BTS ne permet pas l’admission en 3e année de DCG, mais uniquement en 2e année, ce qui permet d’obtenir un DCG en four ans (2 ans de BTS + 2 ans de DCG) en bénéficiant de dispenses d’épreuves. Vos levels et votre alternance, si vous en avez suivi une, sont des expériences à noter sur votre CV et à mettre en avant lors de vos entretiens.

On acquiert plus de connaissances théoriques, et le rythme y est plus soutenu. Toute UE avec une notice supérieure à 10/20 est acquise pour 8 ans. Les titulaires des DGC et DSGC de l’INTEC peuvent rejoindre l’ICEE respectivement en DCG et DSCG.

Un avantage non négligeable, puisqu’à l’obtention de votre diplôme vous aurez d’ores et déjà 2 ans d’expérience à valoriser sur votre CV. Les deux décrets ont été publiés au Journal officiel, les 29 et 30 décembre 2018. Ils contiennent plusieurs tendencies, certaines concernent directement les candidats au DCG, DSCG et DEC, d’autres non.

Notez le blog post
Catégories : Non class

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *