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Intégré à votre SI, votre logiciel Sage de gestion de trésorerie centralise et partage les informations avec vos autres logiciels. La rapidité de prise de décision est une exigence forte dans un monde où la réactivité est le maître mot. Contrairement à la answer précédente, Agicap est un logiciel ayant pour distinctive fonction la gestion de trésorerie. Agicap est une answer adaptée aussi bien aux entreprises à partir de 5 salariés que pour les entreprises plus grandes jusqu’aux grands groupes. La plupart des entreprises qui ont besoin de trésorerie se financent en partie auprès de leurs fournisseurs en allongeant les délais de paiement. C’est effectivement une source de financement peu coûteuse, mais qui n’est pas une resolution durable.
Au-delà de la gestion financière, la trésorerie d’une entreprise constitue le principal indicateur de sa santé financière. Elle permet à la société de payer ses charges (salaires, fournisseurs, prestataires…) et d’investir dans son développement. L’analyse financière de l’entreprise fournit des informations précieuses sur l’activité de la société en elle-même, sur sa place sur son marché et sur l’efficacité de sa stratégie.
Il permet de transférer tout ou partie de vos créances shoppers et donc de votre risque à une entreprise externe, en contrepartie d’un taux d’intérêt. En effet, la création de trésorerie est un système relativement simple, les encaissements doivent être supérieurs aux décaissements. Dès lors, le trésorier doit trouver les financements nécessaires afin de palier au manque de trésorerie, pour cela des crédits de trésorerie, et des crédits de mobilisation de créances peuvent être envisagés.
Un logiciel de trésorerie est aussi une assurance d’accéder à des informations fiables. Le rapprochement bancaire automatique et l’analyse des données en temps réel permettent d’assurer une marge d’erreur très faible dans vos rapports et vos suivis de trésorerie. Le tableau de trésorerie est un outil de suivi qui doit être régulièrement mis à jour.
La plupart de nos formations consacrées à la gestion de trésorerie vous sont proposées soit à distance, soit en présentiel, pour une même session. Nos intervenants sont des professionnels issus de directions financières ou directeur trésorerie ou trésorier, disposant d’une véritable expérience pratique. Certains ont également un parcours en entreprise et en établissement bancaire et vous font bénéficier d’une double approche. De ce fait, ils sont à même d’illustrer leurs propos de nombreux exemples vécus et partagent leur riche expérience avec les participants. Pour l’ensemble de ces outils et providers, consultez un professional du Crédit Mutuel.
Les utilisateurs auront la visibilité nécessaire pour prendre les meilleures décisions financières possibles. Par ailleurs, les tâches répétitives pourront être automatisées en quelques clics. De l’autre, votre logiciel de recouvrement prend le relais sur la gestion de vos créances en automatisant le processus de recouvrement amiable auprès de vos shoppers. Pour gagner encore plus d’efficacité dans votre gestion financière, l’union fait la pressure ! Associer votre logiciel de trésorerie à un outil dédié au recouvrement amiable de créances tel que LeanPay c’est vous assurer un suivi de trésorerie en toute sérénité.