Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS CG ici here.

50 % de nos étudiants s’orientent vers les métiers de la finance pendant que les autres 50 % vers tout sort de grasp universitaire. Le programme d’économie et de droit étant conséquent, faire des fiches de révision dans ces deux matières vous fera gagner un temps précieux avant la période d’examen. Je vous conseille de faire vos fiches régulièrement pour ne pas être submergé à la fin de l’année. Personnellement, je faisais mes fiches le soir, en rentrant chez moi. Cela me permettait de revoir mes cours et de rester à jour.

Le but de la clause de dédit-formation est de dissuader le salarié qui a bénéficié d’une formation dans l’entreprise de la quitter avant que les dépenses liées à cette formation aient été amorties. Si le contrat de travail (ou la lettre d’engagement) prévoit une période d’essai, il doit en préciser la durée en respectant ces limites. La période d’essai doit permettre aux deux events de voir si la poursuite des relations contractuelles est attainable. Pendant ce délai, l’employeur vérifie l’aptitude du salarié à exercer la fonction pour laquelle il est engagé.

Il s’agit d’éviter que l’érosion monétaire liée à l’inflation ne minimise la valeur des sommes dues par l’une des parties. Le BTS fait partie des examens nationaux que l’on peut passer en candidat libre. Sous quelles conditions peux-tu te présenter en candidat individuel au BTS ? 1/ Veillez à bien lire toutes les consignes et à bien lire le document afin de vous imprégner du sujet de ne paslouper d’information.

La mutation doit être dictée par l’intérêt de l’entreprise et l’emp1oyeur ne doit pas abuser de ce droit. La clause de mobilité permet à l’employeur de se réserver la possibilité de muter le salarié selon les besoins de l’entreprise. Le salarié s’engage à accepter par avance la modification de son lieu de travail. Le salarié s’engage donc à rester au service de l’employeur pendant une durée déterminée faute de quoi il devra verser une indemnité forfaitaire. La durée de l’engagement doit être proportionnée à la durée et au coût de la formation. La clause de non-concurrence interdit au salarié, lorsqu’il quitte l’entreprise d’exercer des activités susceptibles de nuire à celle-ci.

Notez le blog post
Catégories : Non class

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *