Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS CG ici here.
Le management stratégique consiste à prendre des décisions concernant les orientations de l’organisation à lengthy terme. Il suppose donc une prise de risques, automotive la décision se prend dans le cadre incertain d’un environnement de plus en plus fluctuant. Le cursus apporte également une vraie valeur ajoutée tant en termes de développement d’activité, de pilotage d’entreprise que de projet de création d’entreprise. Le management d’une organisation correspond au gouvernement d’une organisation. Il sert à fixer un cap, des objectifs ; à déterminer les moyens à mettre en œuvre pour les atteindre ; à mobiliser et motiver les salariés ; à évaluer les résultats.
Plus de 45% des enseignements sont assurés par des socioprofessionnels, spécialistes de la conduite de projet, de la gestion des ressources humaines ou de la veille économique. Jean-Michel Plane est professeur des universités à l’Université Paul-Valéry Montpellier 3. Il est directeur de l’unité de recherche CORHIS et responsable du Master recherche en Sciences des Organisations et des Institutions.
Ils sont assistant de gestion PME, assistant en RH, contrôleur de gestion, adjoint de path opérationnelle, assistant chef de projet, gestionnaire de centre de profit, adjoint du directeur financier. Il/elle orientera son organisation ou son service autour de projets et de politiques socialement responsables et inclusifs de multiples parties prenantes en plus d’être économiquement viables. A titre dérogatoire, l’accès à la certification pourra être ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau 5 d’études de gestion, d’économie ou de droit et attestant d’une expérience professionnelle, en continu ou en discontinu, dans la path d’entreprises ou de services. Il intervient notamment dans les processus de changements organisationnels et managériaux (humains, démarche qualité, …) selon les finalités attendues. Vous avez envie d’acquérir un vrai savoir-faire dans le domaine du administration des organisations par la voie de l’alternance, c’est-à-dire en conciliant une formation théorique en cours, et une expérience concrète de travail en entreprise. La licence professionnelle administration des organisations est une formation diplômante de niveau bac+3à finalité professionnelle.
Si besoin, il étudiera les actions correctrices à mettre en œuvre afin d’améliorer les résultats futurs. Travaillant en EHPAD depuis 2006 dans des fonctions de coordination de soin et de gestion globale, le sentiment d’inachevé de mon processus d’apprentissage se faisait sentir. Il était temps d’oser, de réaliser « un rêve de jeune », celui de m’inscrire dans ce master2.
88% des professionnels estiment que les formations dispensées en IAE répondent à leurs besoins de recrutement. Les IAE proposent plus de a thousand formations dans 14 domaines de la gestion et du administration. Le management opérationnel consiste à prendre des décisions qui engagent l’organisation à courtroom et moyen termes.