Recevez 10 fiches de révisions ci-dessous puis Découvrez les Cours, Fiches et Annales ici .

Je vous rappelle que la mention “AB” entraîne l’ajournement du candidat. Si l’absence est justifiée (arrêt maladie par exemple), le candidat doit être à nouveau convoqué. Elle doit également idéalement faire appel à l’outil informatique et au PGI en particulier. Cet écrit n’est pas un rapport de stage, mais une réflexion portant sur un objet particulier (observé en stage…ou lors des AP). On peut donc réaliser des évaluations classiques sur table pour nourrir le bulletin en P5 / P6.

L’étudiant peut par exemple, devoir calculer le coût de manufacturing d’un bien, mesurer la rentabilité d’un produit, déterminer à partir de quel seuil l’entreprise est bénéficiaire ou réaliser des prévisions pour anticiper les besoins de trésorerie. Ces thématiques correspondent aux enseignements des processus 5, 6 et 7. Nous vous déconseillons l’anglais car vous n’aurez pas la méthode nécessaire donc vous pourriez avoir plus de points en le passant à la fin de la deuxième année de DCG. Nous vous déconseillons de passer économie ou droit ou finance automotive les épreuves sont difficiles. Cette épreuve est identique à la précédente quant au contrôle en cours de formation ;elle s’appuie, outre le passeport professionnel du candidat, sur les processus P5 et P6 et mobilise P7.

Le risque d’oraux blancs trop formalisés (dans le cadre de « BTS blancs » par exemple), c’est que les étudiants apprennent plus ou moins par cœur leur intervention, ce qui n’est pas le however de l’épreuve. Il n’y a pas de règle, le bloc de processus P1/P2 peut être étudié sur les 2 années. Il n’existe pas de notice éliminatoire mais simplement une obligation de présence à toutes les épreuves, faute de quoi le candidat ne pourra se voir délivrer le diplôme. Les matières générales contribuent à doter les titulaires du BTS CG d’une imaginative and prescient généraliste de l’entreprise. Le jour J, vous prenez connaissance de cette fiche et disposez de 30 minutes de préparation avant le début de l’épreuve. Les métiers de l’Education nationale, l’information sur les recrutements et concours, les carrières et les informations et providers de gestion des ressources humaines.

Les 30 minutes de préparation avant l’oral doivent être utilisées à bonne escient. Elles permettent à l’étudiant de rédiger au brouillon le plan de sa présentation avec les points essentiels relatifs à la situation qui a été sélectionnée par le jury. Les examinateurs demandent au candidat de présenter les travaux qu’il a réalisés sur la scenario qui lui a été soumise, puis le mettent en activité. La mise en activité correspond à la remise du candidat dans la situation et des questions lui sont posées sur les travaux qu’il a réalisés. Les propositions de corrigés sont fournies à titre purementindicatif et se distinguent des corrigés officiels.

En DCG, les matières passées tout au lengthy de l’année sont évaluées à la fin de celle-ci. Il n’y a pas de redoublement sauf cas exceptionnels pour la 3ème année. Les notes en dessous de 6 sont éliminatoires et doivent être repassées. A partir d’une notice de 6 jusqu’à 10 exclu, toute épreuve peut être conservée ou repassée.

Les conditions données durant les cours « d’ateliers de professionnalisation » sont à réaliser sur un temps limité. Il faut donc être efficace sur chaque séance pour trouver rapidement des solutions aux problématiques. Ces conditions portent chacune sur un thème différent et peuvent être traitées seul ou en groupe. L’étudiant doit déterminer le mode de fonctionnement qui lui convient le mieux. Si la scenario n’est pas terminée à l’issue des créneaux dédiés, elle devra être finalisée en autonomie.

Notez le blog post
Catégories : Non class

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *