Recevez 10 fiches de révisions ci-dessous puis Découvrez les Cours, Fiches et Annales ici .

L’épreuve est intimement liée aux cours « d’ateliers de professionnalisation ». En effet, au cours de ceux-ci, le candidat est mis en state of affairs professionnelle et doit trouver des solutions à des problématiques liées à la gestion de l’entreprise. Ces conditions sont résolues grâce à des recherches et des travaux sur tableur. Ces thématiques correspondent aux enseignements des processus 5, 6 et 7. Cette épreuve est identique à la précédente quant au contrôle en cours de formation ;elle s’appuie, outre le passeport professionnel du candidat, sur les processus P5 et P6 et mobilise P7. Sous sa forme ponctuelle, elle dure 30 minutes, avec un temps de préparation de half-hour.

Le diplôme est validé avec une moyenne de 10 cependant il y a possibilité d’être « repêché » si l’élève a un bon dossier et que sa moyenne est supérieure à 9.5. En DCG, les matières passées tout au lengthy de l’année sont évaluées à la fin de celle-ci. Il n’y a pas de redoublement sauf cas exceptionnels pour la 3ème année. Les notes en dessous de 6 sont éliminatoires et doivent être repassées.

Retrouvez les sujets d’examens de BTS CG, DCG, DSCG classés par diplôme et par année. Les 15 premières minutes sont consacrées à un échange portant sur le rapport écrit de 12 pages du candidat et la veille informationnelle. Après votre BTS CG, vous pourrez poursuivre vos études pour faire un bachelor afin d’obtenir un bac+3. Il s’agit d’un diplôme bac+2, de niveau 5, reconnu par l’état, et qui délivre one hundred twenty crédits ECTS. Les étudiants titulaires d’un baccalauréat STMG ou général peuvent tout à fait prétendre à une place dans cette formation.

En cochant cette case, j’accepte que les informations saisies soient utilisées et traitées pour permettre à EFCformation de me recontacter dans le cadre de mon projet de formation à distance. Les candidats qui justifient d’une expérience professionnelle de trois années dans ce domaine d’activité peuvent également se présenter. Il intervient dans la conception, l’exploitation et l’évolution du système d’information et de gestion de l’entreprise, dans le cadre des solutions technologiques adoptées. Nous vous donnons la possibilité de conserver les notes obtenues supérieures à 10, afin de ne repasser que les épreuves ratées. Vous ne suivrez donc que les cours pour lesquels vous n’avez pas obtenu la moyenne. Si votre file est valide, vous recevrez une convocation aux épreuves environ un mois avant la date officielle de l’examen.

L’étudiant sera interrogé sur une situation professionnelle choisie par le jury parmi les three proposées. L’épreuve se déroule sur poste informatique avec manipulation des outils . Certaines épreuves diffèrent dans leur forme et leur notation suivant que le candidat soit scolarisé dans un établissement ou candidat libre. Si votre souhait est de poursuivre vos études après le BTS CG, voici les différents cursus que vous pouvez envisager.

Notez le blog post
Catégories : Non class

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *