Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS CG ici.

Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS CG ici here.

Ils sont automatiquement calculés sur la base de votre TVA due l’année précédente (avant déduction de la TVA relative aux biens constituant des immobilisations). En bénéficiant d’un crédit de TVA, vous avez la possibilité de l’imputer sur vos futures déclarations de TVA ou en demander le remboursement. Le calcul de valorisation d’une entreprise est essential si vous envisagez une vente ou une reprise d’entreprise. Règles de calcul, base imposable, abattements…on vous explique tout ce qu’il vous faut savoir sur la C3S. Les valeurs mobilières dont les revenus ou dividendes sont imposables. La contribution à l’audiovisuel public due par les particuliers qui détiennent un poste de télévision ou un dispositif assimilé.

Les réductions de valeur et moins-values sur actions et components ne sont pas déductibles , sauf notamment en cas d’opération de partage total de l’avoir social et à concurrence de la perte du capital libéré. Toutefois, les dividendes distribués par une société établie dans un pays de l’E.E.E. Et qui n’ont pu être déduits en raison de l’insuffisance des bénéfices de la période, peuvent être reportés sur les périodes imposables suivantes. Ou à la base imposable rectifiée suite à un contrôle fiscal entraînant un accroissement d’impôt de 10%.

Comme pour l’impôt sur le revenu, il existe différents régimes d’imposition à l’IS, en fonction de la taille de la société. L’entreprise soumise à l’IS paie directement l’impôt sur les bénéfices, en son nom. Le régime de la déclaration contrôlée constitue en quelque sorte le régime réel des entreprises imposées dans la catégorie des BNC.

Les immobilisations incorporelles représentent toujours l’actualisation de flux de trésorerie (cash-flow) sur une période donnée. Si les prévisions ne se confirment pas, si le groupe vient à changer de stratégie, le groupe en doit tirer les conséquences qui s’imposent sur la valeur de ces actifs incorporels. Ensuite, l’assimilation des activités ou des entreprises à des actifs entraîne une confusion importante entre évaluation et valeur de marché. En d’autres termes, l’évaluation est subjective puisqu’interviennent entre les notions de prix et d’évaluation, les rapports de drive ainsi que la stratégie du cédant et du cessionnaire.

La fiscalité des entreprises est de plus en plus centrale dans les discussions politiques des pays de l’OCDE. Par conséquent, vous n’avez pas de garantie sur la qualité des prestations et l’obtention de dommages intérêts en cas de faute professionnelle avérée. Contrairement aux dividendes de SARL, ceux versés par les SAS à leurs présidents ne subiront pas de prélèvements sociaux en 2013 ni en 2015 – le gouvernement ayant décidé de revenir sur la décision d’appliquer le régime des SARL aux SAS .

Notez le blog post
Catégories :