Recevez 10 fiches de révisions ci-dessous puis Découvrez les Cours, Fiches et Annales ici .

Un temps d’adaptation sera forcément nécessaire avant que vous ne preniez totalement vos marques. Bien souvent, ces contrats débouchent sur une embauche dans l’entreprise. C’est une expérience supplémentaire qui donne un vrai avantage sur le marché du travail. Son fonctionnement et ses objectifs sont identiques au modèle de licence générale.

Ils doivent tout d’abord être organisés et avoir un esprit d’analyse très poussé. Enfin, il est nécessaire qu’ils soient capables de prendre des décisions et de se servir au mieux des nouvelles applied sciences. Chaque soir vous allez faire un récapitulatif des tâches et missions effectuées, des documents manipulés..

J’ai également fais un BTS CGO que j’ai eu à 10 de moyenne (pile 10 et non 10 grâce au rattrapage). Maintenant je suis en 2ème année de DCG et oui j’ai aussi des notes pourris mais je crois que je bosse moins qu’en BTS!! Alors je pense que tu devrais te renseigner sur le métier de contrôleur de gestion. Mais passer par un BTS te fera un an d’étude en plus sur tout ton cursus.

Vous pourrez alors vous sentir submergé par le travail … Mais pas d’inquiétude à avoir, ce ressenti tout alternant l’a déjà connu. Vous avez désormais toutes les connaissances nécessaires pour vous lancer pleinement dans ce BTS. La rémunération est plus faible que tant que salarié à temps plein (entre 27% et 100% du SMIC, suivant votre âge et votre niveau d’étude). Vous disposez du statut et des droits d’un salarié à temps plein (5 semaines de congés payés, cotisation à l’URSSAF, aux ASSEDIC et à la retraite). Votre salaire est exonéré de cotisations sociales (dans la limite de 79% du SMIC), de CSG et CRDS, et de l’impôt sur le revenu. Les principales différences entre ces deux sorts de contrat sont la rémunération, les objectifs poursuivis, les aides accordées à votre employeur, et quelques règles de droits associées.

Notez le blog post
Catégories : Non class

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *