Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS CG ici.

Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS CG ici here.

Créer un positionnement de marque pour un constructeur consiste à déterminer une image originale et inimitable pour son enseigne. Beaucoup de constructeurs ont des positionnements « incolores », c’est-à-dire qu’ils ne revendiquent aucune place particulière dans l’esprit des prospects. Ils se cantonnent à indiquer uniquement leur activité et le travail bien fait ! D’autres agissent à partir de positionnements « inodores », c’est-à-dire sans originalité et investissent en vain dans la publicité, sans arriver à créer un véritable fonds de notoriété pour leur entreprise. Seul un positionnement créatif traduit par un slogan mémorisable et unique parviendra à attirer l’attention du public et à distinguer votre marque de celles de vos principaux concurrents.

La stratégie d’entreprise constitue une ligne directrice, un cap à suivre pour éviter de se disperser. L’objectif est de booster la croissance de ses activités, de les maintenir à leur niveau et d’en abandonner certaines. Cela passe par la mise en place des principales stratégies d’entreprise connues.

En effet, l’évolution de l’environnement de votre entreprise peut impacter votre stratégie, et donc nécessiter des décisions. Une autre different consiste à essayer de se constituer un nouveau marché et de s’y positionner en leader. Cette stratégie, appelée stratégie océan bleu, permet de s’échapper d’un environnement concurrentiel. Le micro-environnement de votre entreprise, qui correspond à tous les acteurs en contact avec l’entreprise et qui ont un influence sur son activité.

En veille permanente, il établit des diagnostics stratégiques permettant d’identifier les marchés et segments porteurs. Il maitrise la négociation des contrats internationaux, gère les opérations financières et logistiques des activités et analyse la rentabilité des opérations. Il maitrise et respecte les procédures juridiques règlementaires et douanières. Il évolue dans une entreprise pour laquelle le domaine worldwide est essential .

Notez le blog post