Recevez 10 fiches de révisions ci-dessous puis Découvrez les Cours, Fiches et Annales ici .

Les stagiaires en cours d’obtention de leur DCG (1ère, 2ème ou 3ème année) peuvent rejoindre l’ICEE sous réserve de l’étude de leur file. Tu peux entrer directement dans le monde du travail ou poursuivre tes études. L’école H3 vous permet de préparer le DCG sur 3 ans en formation initiale puis en alternance conformément aux exigences de l’Education nationale. Le DCG permet aussi bien de s’insérer dans la vie active, avec des débouchés importants et de qualité, que de poursuivre des études longues.

Il peut également permettre d’accéder à de nombreux concours de la catégorie A de la fonction publique (concours du Trésor Public, de l’Education Nationale, de l’Administration Publique, des Collectivités Territoriales …). Vous êtes titulaire d’un BTS SIO ou d’un BTS SN [Systèmes Numériques] et souhaitez acquérir un diplôme d’ingénieur en cybersécurité. Actions de formation, validation des acquis de l’expérience et actions de formation par apprentissage. Poursuivre immédiatement ses études ou entrer directement dans le monde du travail n’est pas une formalité.

Nous proposons à ces étudiants d’intégrer notre DCG en deuxième année. Après un Brevet Technicien Supérieur NDRC, il est également envisageable de poursuivre ses études vers un Bachelor par le biais d’une inscription parallèle ou sur dossier en fonction des établissements sollicités. On était courant Juillet et je n’avais pas vraiment envie de retourner en formation à l’école automotive les prof qui lisent le bouquin, l’impression de perdre du temps en classe etc.. Il faut savoir que moi j’étais en cours dans le sud à 2h de chez moi donc là je me dis allez c’est l’occasion et j’en profite pour me décider à terminer mon DCG en candidat libre. De toute façon ce sont des épreuves qui se préparent très bien seul, pas de mémoire de stage puisque j’avais la dispense du BTS CG, donc seulement mes 4 écrits restants. Les dispenses d’épreuves à l’examen ne dispensent cependant pas les étudiants concernés de suivre en classe les cours correspondants.

Après l’obtention d’un BTS CG ou NDRC, l’équivalent à un BAC+2, il est possible de prolonger ses études pour l’obtention avec une licence professionnelle. Si vous souhaitez suivre un cursus rapide mettant davantage l’accent sur la pratique que la théorie, le BTS CGO est parfait. Sans oublier la gestion des relations avec les salariés et les organismes sociaux. La difficulté à préparer dans de bonnes circumstances le DCG par le biais de l’alternance est encore renforcée automobile il s’agit d’un diplôme nationwide sélectif, pour lequel le taux de réussite moyen est d’environ 30%.

Notez le blog post
Catégories : Non class

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *