Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS CG ici here.
Des capacités d’analyse mais aussi de rédaction sont nécessaires pour intégrer ce master. Pour donner une coloration internationale à leur parcours, les étudiants peuvent réaliser un échange Erasmus au semestre 2 du Master 1, ou bien passer leur année de Master 1 à l’étranger et obtenir leur Master en parcours worldwide. La validation des acquis professionnels et de l’expérience permet l’accès à la formation aux personnes points du milieu professionnel. Se renseigner auprès du Service Formation Continue et Alternance de l’Ubs. L’établissement suggest des formations reconnues par l’État, spécialisées et en lien avec les besoins des entreprises régionales et nationales pour former les futurs responsables et managers de demain. L’ensemble de nosformationsbénéficie de l’attribution de crédits ECTS.
Deux outils indispensables pour les pros du business développement et pour les prestataires de la filière marketing. Contrairement à la Licence, le Master Marketing, vente est destiné à faire entrer les étudiants dans la vie professionnelle. Il existe de nombreux métiers possibles après un Master Marketing, vente selon les spécialités choisies, chaque métier ayant un salaire différent. Le master inclut un mémoire de recherche appliquée mené à partir d’une problématique advertising identifiée dans l’entreprise accueillant l’étudiant dans le cadre de son stage ou de son contrat d’apprentissage. Les ventes et le advertising requièrent une connaissance approfondie de votre clientèle potentielle.
La formation est ouverte à des étudiants possédant les prérequis nécessaires en management et en gestion des entreprises. L’emploi du temps est ainsi organisé pour permettre aux étudiants en alternance une présence hebdomadaire en entreprise. Connaître et savoir mobiliser les principaux indicateurs et référentiels. Titre RNCP de Niveau 6 de « Responsable en développement advertising et vente » inscrit au RNCP, avec une spécialisation en grande distribution ! Obtenez votre diplôme de niveau BAC+3 à distance et finançable au CPF ou par la voie de l’alternance.
Le Master 2 Marketing, Distribution & Business vise à former des spécialistes du advertising de la distribution physique et digitale. Son contenu correspond aux attentes des acteurs de la distribution et aux mutations en cours dans ce secteur. Il forme également à la gestion, la mobilisation et la coordination des acteurs participant à la mise en œuvre de ces stratégies. Le grasp professionnel advertising peut se faire en alternance contrairement au grasp recherche. Un stage de 5 à 6 mois est à réaliser sur les parcours Pricing et Revenue Management et Chef de produit responsable. Dans le cas d’un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage débutant en grasp 1, l’étudiant doit obligatoirement réaliser son contrat sur les deux années de master .
Les modules du S4 sont tournés vers l’entreprise et mettent les étudiant.e.s dans des conditions concrètes et opérationnelles. Ils sont amenés à travailler sur des cas réels d’entreprise ce qui leur permet de développer à la fois des connaissances professionnelles et de se construire un réseau utile pour la recherche de leur stage et de leur orientation professionnelle. Le parcours Marketing Digital a pour objectif de former des spécialistes de haut niveau capables de mobiliser les outils issus du digital (webmarketing, emailing, référencement naturel et payant, médias sociaux, internet analytics…).
Le Master mention Marketing, Vente recrute des étudiants titulaires d’une licence Économie et/ou Gestion, pour les préparer à occuper des fonctions de spécialistes dans le domaine du Pricing et du Revenue Management ou du Marketing Digital. Retrouvez toutes les informations nécessaires pour mieux organiser vos études au sein de Montpellier Management. Le grasp 1 Marketing vente peut être réalisé dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de contrat de professionnalisation. Ce master est également proposé en double diplôme avec l’Université de Passau , la première année s’effectuant à Passau, et la deuxième à Metz (pour tout renseignement, contacter Voir l’email). L’addition des segments donne l’ensemble des shoppers, existants et potentiels. Depuis quelques années, la majorité des entreprises pensent « buyer first » et « mettent le consumer au cœur de ce qu’elles font ».