Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS CG ici here.
Vous devrez également maîtriser les outils bureautiques et statistiques. La première année permet d’obtenir un très bon niveau en advertising, avec des cours académiques et des cours donnés par des professionnels. Le programme intègre également une dimension autour de l’entrepreneuriat, l’innovation et l’international. Ils choisissent ainsi une des seules formations niveau Master universitaire en advertising en alternance sur 2 ans de la région.
Ils se distingueront par une formation de grande qualité et une expérience professionnelle importante. Et enfin, la fonction advertising et vente permet de mieux sélectionner ses purchasers et ses produits, ce qui éloigne ou diminue les concurrents. La première année du Master consolide un socle de connaissances théoriques et techniques en marketing et dans des disciplines support (stratégie, statistiques). L’accent est mis sur l’intégration du digital au niveau stratégique et opérationnel ainsi que sur les problématiques de développement sturdy. Les aptitudes professionnelles sont développées au travers de projets tutorés et d’un stage.
Les étudiant-es des deux parcours bénéficient d’enseignements donnés par des professeurs invités venant d’universités partenaires étrangères, en langue anglaise. Des évènements pédagogiques et scientifiques sont également organisés de façon à développer leurs réseaux et leur ouverture au monde. Des expériences professionnelles dans le domaine des providers et de la distribution sont également appréciées. La première année de master permet d’acquérir les connaissances fondamentales du advertising tout en renforçant les savoirs sur le administration. Le grasp advertising s’inscrit dans la suite logique d’une M1 en marketing.
Diplôme nationwide de niveau bac + 5, le master se prépare en 4 semestres après une licence (bac + 3) du même domaine. Le diplôme national de master est un diplôme d’insertion professionnelle. Les ventes et le advertising ont connu une telle évolution qu’il est difficile pour les entreprises de suivre le rythme. Les spécialistes du advertising sont bien davantage en contact avec les purchasers qu’ils ne l’étaient auparavant. Le Master vise à former des managers capables de prendre en charge les problématiques opérationnelles et stratégiques de la gestion de la relation et de la satisfaction shopper.
La qualification des prospects – Une stratégie de classement des prospects en fonction de l’étape dans l’entonnoir de vente. Les statistiques d’Aircall vous permettent de classer les prospects en fonction du niveau d’intérêt des purchasers pour vos produits et services. Les équipes de marketing peuvent être structurées en fonction d’une série de rôles internes à la discipline du marketing. Vous trouverez des spécialistes du advertising numérique, des chercheurs et des rédacteurs de contenu travaillant sous la course de responsables du advertising. Les services de advertising sont le premier point de contact du parcours client.