Recevez 10 fiches de révisions ci-dessous puis Découvrez les Cours, Fiches et Annales ici .

Vous pouvez préparer une licence générale en Sciences de gestion, en Sciences économiques ou encore une licence AES (licence d’Administration Économique et Sociale). Au cours des 2 années de préparation du BTS CG en alternance vous percevrez un salaire mensuel. Avec Dimension-BTS, seules les écoles que vous pouvez intégrer vous répondent. Les 15 premières minutes sont consacrées à un échange portant sur le rapport écrit de 12 pages du candidat et la veille informationnelle. Si vous obtenez une observe égale ou supérieure à 10/20 dans une épreuve ou sous-épreuve, cette note sera conservée pendant une durée de 5 ans et considérée en « bénéfice ». Les points obtenus peuvent permettre d’atteindre la moyenne et donc d’obtenir le diplôme ou d’accéder à une mention.

Le titulaire duBTS CGparticipe à cette activité de conseil aux entreprises. Dans le cas de la forme progressive, le candidat précise les épreuves ou unités qu’il souhaite subir à la session pour laquelle il s’inscrit. Un texte ou un doc écrit en anglais, en lien avec le domaine professionnel sert de base à cette épreuve. Il s’agit pour le candidat de présenter en continu, durant dix minutes, les grandes lignes de ce document. Suivront alors dix minutes d’interaction entre examinateur et candidat, appuyée sur l’exposé de ce dernier.

Cela favorise une bonne prise de décision qui va dans le sens de l’organisation pour laquelle ils travaillent. Après avoir intégré la méthodologie des épreuves, vous préparez progressivement l’examen à l’aide d’annales et d’entraînements autocorrectifs. Vous évaluez ensuite vos acquis grâce aux devoirs et à la correction détaillée de vos enseignants. Avec la formation à distance du CNED, vous êtes libre d’organiser votre apprentissage à votre convenance au travers d’un parcours qui vise three objectifs. Depuis plus de 33 ans, nous permettons aux étudiants d’accéder à des formations de qualité afin de faciliter leur insertion sur le marché du travail.

L’évaluation ne porte pas tant sur les options trouvées que sur les moyens mis en œuvre pour les obtenir. Ils apprennent également à travailler avec d’autres providers qu’ils pourront retrouver en entreprise. Au cours de cette formation, les étudiants découvrent le monde de l’entreprise, ses acteurs, mais également les règles qui le régissent, et notamment celles juridiques. L’évolution de la réglementation en vigueur des différents secteurs dans lesquels ils peuvent exercer les oblige à se tenir informés pour travailler en respectant la loi. Les periods d’examens des différentes épreuves du BTS CG se tiennent une fois par an. Durant le mois de mai pour les épreuves écrites, et durant le mois de juin pour les épreuves orales.

Nos étudiants seront beaucoup amenés à travailler en îlots au sein de ce BTS, il est donc impératif qu’ils aiment le travail de groupe. Les candidats ayant choisi une langue vivante autre que l’anglais au titre de l’ancien diplôme pourront conserver, pour l’épreuve E2 du nouveau diplôme, cette langue pendant cinq ans. Seuls les corrigés des épreuves écrites sont disponibles (épreuves générales et étude de cas E41).

Trois fiches de state of affairs couvrant les activités des processus P1 à P4 et P7 relevées dans le contenu de l’épreuve. Cette épreuve est basée sur une des deux thématiques particulières étudiées durant la deuxième année de formation. La première partie repose sur une synthèse ordonnée, concise et objective des documents fournis, notée sur forty points. La deuxième partie relève d’une écriture personnelle consistant à répondre d’une façon argumentée à une question liée à la même thématique en s’appuyant à la fois sur les paperwork, les lectures et les connaissances personnelles. Après votre BTS CG, vous pourrez poursuivre vos études pour faire un bachelor afin d’obtenir un bac+3.

Notez le blog post
Catégories : Non class

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *