Recevez 10 fiches de révisions ci-dessous puis Découvrez les Cours, Fiches et Annales ici .

Vous alliez curiosité et discrétion et faites preuve de qualité relationnelles. Il faut avoir une moyenne générale d’au moins 10/20 pour obtenir le diplôme. Il est possible de conserver les notes supérieures à 10/20 pendant 5 ans.

Vous évaluez ensuite vos acquis grâce aux devoirs et à la correction détaillée de vos enseignants. Avec la formation à distance du CNED, vous êtes libre d’organiser votre apprentissage à votre convenance au travers d’un parcours qui vise 3 objectifs. Clairement, nous vous encourageons à faire des fiches méthodes et révision pour préparer votre examen. Cependant, certains principes restent fondamentaux pour aborder au mieux les épreuves de l’examen. Nous avons obtenu les moyennes de 15 et 14 au BTS CG. Honnêtement, nous avons passé beaucoup moins de temps à préparer l’examen que la plupart des étudiants.

Les candidats ayant choisi une langue vivante autre que l’anglais au titre de l’ancien diplôme pourront conserver, pour l’épreuve E2 du nouveau diplôme, cette langue pendant cinq ans. Une fois informé de ce choix, le candidat dispose de quarter-hour de préparation lui permettant d’installer la base de donnée nécessaire à la présentation. Il s’agit d’une épreuve orale dont l’organisation et la notation diffèrent en fonction du statut du candidat.

Comme les autres BTS, le BTS CG est reconnu académiquement et professionnellement. En effet, c’est un diplôme reconnu par l’État et il est s’inscrit parmi les titres certifiés de niveau 5 au RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle). Il fait partie des deux principaux BTS de gestion avec le BTS Gestion de la PME (anciennement appelé BTS Assistant de gestion de PME-PMI). Les situations données durant les cours « d’ateliers de professionnalisation » sont à réaliser sur un temps limité. Il faut donc être efficace sur chaque séance pour trouver rapidement des solutions aux problématiques.

Les examinateurs demandent au candidat de présenter les travaux qu’il a réalisés sur la state of affairs qui lui a été soumise, puis le mettent en activité. La mise en activité correspond à la remise du candidat dans la scenario et des questions lui sont posées sur les travaux qu’il a réalisés. Des levels ou une expérience professionnelle sont indispensables pour l’examen. La durée totale des levels est de 10 semaines minimum, en une ou plusieurs fois, chez un ou plusieurs employeurs.

Nous vous déconseillons de passer économie ou droit ou finance automobile les épreuves sont difficiles. À l’concern de cette session, l’arrêté du 7 septembre 2000 précité est abrogé. Vous analysez également les informations dont vous disposez pour préparer les décisions de gestion. Le BTS CG et les BTS en général permettent une insertion professionnelle rapide pour les étudiants ne voulant pas poursuivre leurs études.

Notez le blog post
Catégories : Non class

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *