Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS CG ici here.
Vous devez vous inscrire à l’examen auprès du rectorat de votre lieu de résidence. Après la clôture des pré-inscriptions mi-novembre, vous recevez par courriel votre confirmation d’inscription.
Ces conditions sont résolues grâce à des recherches et des travaux sur tableur. L’étudiant peut par exemple, devoir calculer le coût de manufacturing d’un bien, mesurer la rentabilité d’un produit, déterminer à partir de quel seuil l’entreprise est bénéficiaire ou réaliser des prévisions pour anticiper les besoins de trésorerie. Ces thématiques correspondent aux enseignements des processus 5, 6 et 7. A l’exception des périodes de stage, aucune durée de formation n’est exigée pour les candidats préparant le BTS dans le cadre de la formation professionnelle continue. A l’exception des périodes de stage, aucune durée de la formation n’est exigée pour les candidats préparant le BTS dans le cadre de la formation professionnelle continue.
Les calendriers des épreuves, spécifiques à chaque spécialité d’examen, sont adressés en temps utile à tous les centres de formation et à tous les candidats individuels. Pour pouvoir vous présenter en tant que candidat salarié, et donc éviter les stages en entreprise, il faut justifier de 3 années de pratique professionnelle au second des épreuves. Les factors supplémentaires sont ajoutés au total des factors obtenus aux épreuves obligatoires en vue de la délivrance du diplôme.
Le passage du diplôme se fait à votre rythme et peut être progressif avec un passage des épreuves du BTS échelonné sur deux années. Contactez votre académie ou renseignez-vous sur leur web site pour suivre la bonne procédure. Experts de leur domaine, les enseignants vous assurent un suivi personnalisé tout au long de votre parcours de formation dans le cadre d’un tutorat dans chaque self-discipline.
Le brevet de technicien supérieur est un diplôme national de l’enseignement supérieur professionnel. Le brevet de technicien supérieur est un diplôme national professionnel de l’enseignement supérieur. Le candidat doit justifier d’une préparation au diplôme selon l’une des trois voies de formation ou d’une expérience professionnelle de trois ans dans un domaine en rapport avec la spécialité du BTS. Le statut de candidat libre est particulièrement adapté à des personnes n’ayant pas la possibilité de suivre une formation en présentiel et disposant déjà de solides connaissances dans le domaine. En effet, tout stage nécessite au préalable une conference de stage qui doit être signée par le stagiaire, la structure de stage et l’établissement d’enseignement. Mais en temps que candidat “individuel”, vous n’avez pas d’établissement d’enseignement.
0 commentaire