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C’est une stratégie qui vise de nouveaux marchés avec de nouveaux produits. Une bonne connaissance et maîtrise de la chaîne de valeur constitue un avantage concurrentiel sure. (cela peut être le marketing ou la production par exemple) et sous-traiter ou maîtriser les dépenses dans les activités qui le sont moins . Il va calculer les coûts des différents FCS, définir les indicateurs clef de efficiency et de risques et les suivre à travers la mise en place de tableaux de bord. Le contrôle de gestion ayant pour rôle l’aide à la prise de décision des dirigeants, il permet à ces derniers d’assurer la déclinaison de la stratégie d’entreprise. La limite de la stratégie de différentiation est de s’enfermer dans sa singularité, et de pas suffisamment être à l’écoute de ses shoppers et prospects.

Celle-ci doit également déterminer quels KPI suivre pour vérifier que ses objectifs sont bien atteints. Cet énoncé prend la forme d’un plan d’action à suivre pour réaliser la vision de l’entreprise. Il définit ce qui distingue l’entreprise de la concurrence afin d’établir un contact particulier avec ses purchasers qu’il informe sur ses produits ou services. Une entreprise peut utiliser la stratégie de domination par les coûts pour atteindre ses objectifs. Son but est alors de réduire ses coûts fixes et variables au maximum pour proposer des prix inférieurs à ceux pratiqués par la concurrence.

Même si des idées novatrices naissent au sein des sociétés, les graines peuvent avoir du mal à devenir des plantes. La problématique se résume à un défaut de concrétisation dû à l’absence d’outils et de connaissances de la part des chefs d’entreprise. Il est encore essentiel de suivre, à diverses échelles, l’évolution de la stratégie adoptée.

Lorsqu’un investisseur décide de miser très tôt sur une start-up qui déploie une stratégie juridique de ce type, il fait un pari sur l’avenir. Heetch par exemple a choisi, à son lancement en 2013, de cibler les jeunes citadins qui rentrent de soirée. Le marché du VTC est alors trusté par Uber, mais ses prix découragent les étudiants et les jeunes actifs.

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