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Pour assurer la croissance de son entreprise, il est parfois nécessaire de se réinventer. La stratégie de diversification cherche à stimuler la croissance d’une entreprise en l’ouvrant à divers marchés simultanément. Cela répartit les risques financiers puisque l’entreprise a plusieurs cartes en major. Elle prépare l’avenir de l’organisation en considérant les besoins de vos clients, la concurrence ainsi que l’environnement interne et externe dans lequel vous évoluez. La stratégie d’externalisation consiste pour une entreprise à confier certaines de ses activités à d’autres entreprises.
Il doit développer un sujet directement en rapport avec la ou les mission effectuée en entreprise par le candidat et répondre à une problématique propre à la construction. Le regroupement de deux entités est, sur le plan stratégique, un bon moyen d’obtenir une croissance rapide. Un autre risque évident pour la stratégie d’une entreprise et son avantage concurrentiel est bien évidemment un changement dans son environnement. La différence de coût entre l’entreprise et ses concurrents peut prendre une telle proportion que les purchasers ne sont plus prêts à payer un écart aussi important. Ainsi, le premier objectif d’une firme est d’obtenir un avantage concurrentiel sur ses rivaux.
Chaque secteur répond à des règles concurrentielles différentes, et par conséquent, chaque secteur présente des « règles du jeu » différentes, qui détermineront les entreprises gagnantes et les perdantes. Au delà d’être un joli graphique, cet outil de administration stratégique vous permet de sélectionner les secteurs sur lesquels vous souhaitez vous positionner. La troisième stratégie d’entreprise de base est la spécialisation de l’activité. Toute la stratégie repose sur le choix d’une cible étroite, et une limitation délibérée du volume potentiel de ventes. Côté passif, on retrouve des capitaux permanents, qui sont les capitaux propres investis par l’actionnaire (renforcés par les earnings fait par la société chaque année) et les dettes à lengthy terme contractées auprès de banques.
N’importe quel créateur d’entreprise a besoin de travailler sur une stratégie d’entreprise. De nos jours, l’environnement évolue de plus en plus rapidement, avec un degré d’incertitude plus ou moins important en fonction du secteur d’activité. Sans stratégie claire, l’entrepreneur subira les évènements et agira par réaction (lorsqu’il est en mesure de le faire), au lieu d’être dans l’action. De plus, la réflexion stratégique permet de cerner son environnement, puis de s’appuyer sur ces informations pour faire les bons choix. La mise en œuvre de votre stratégie d’entreprise vous permet de définir vos priorités et d’établir une ligne directrice à suivre afin d’atteindre vos objectifs et de développer un avantage concurrentiel.