Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS CG ici.

Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS CG ici here.

L’évolution de la réglementation en vigueur des différents secteurs dans lesquels ils peuvent exercer les oblige à se tenir informés pour travailler en respectant la loi. Dans notre établissement, nous avons décidé de doubler les heures de LV1 et LV2 afin de les préparer au mieux à l’apprentissage des langues. Dès la première année, nous leur demandons de passer une certification d’Anglais. Nos étudiants ont également des colles d’Anglais en plus de leur stage à l’étranger. Le minimal est de 10 semaines de phases, mais nous demandons à nos étudiants de faire au moins entre 14 et 15 semaines de levels.

Nos étudiants vont aussi avoir des cours de CEJM (culture économique juridique et managériale) et de mathématiques. Chaque année, les étudiants vont étudier deux thématiques dans ce cours. Enfin, ils devront être en mesure de contribuer aux prévisions et de préparer les décisions à prendre.

Il s’agit pour le candidat de présenter en continu, durant dix minutes, les grandes lignes de ce doc. Suivront alors dix minutes d’interaction entre examinateur et candidat, appuyée sur l’exposé de ce dernier. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez nos CGU et notre politique de confidentialité.

Vous y trouverez des informations concernant le centre d’examen, les horaires, et les pièces justificatives à amener le jour J. Les situations données durant les cours « d’ateliers de professionnalisation » sont à réaliser sur un temps limité. Il faut donc être efficace sur chaque séance pour trouver rapidement des options aux problématiques. Ces conditions portent chacune sur un thème différent et peuvent être traitées seul ou en groupe. L’étudiant doit déterminer le mode de fonctionnement qui lui convient le mieux.

Si la situation n’est pas terminée à l’issue des créneaux dédiés, elle devra être finalisée en autonomie. Ainsi, au moment de la sélection des trois fiches de situation à retenir, le candidat aura le choix et ne sera pas contraint par un nombre de thèmes restreints. Étant évalué au fil de l’eau, le candidat doit simplement adopter une posture d’étudiant au cours de sa formation. Cette posture signifie une mise au travail rapide et efficace lorsque les conditions lui sont soumises, durant les « ateliers de professionnalisation », en recherchant activement des solutions aux problèmes qui lui sont posés. L’évaluation ne porte pas tant sur les options trouvées que sur les moyens mis en œuvre pour les obtenir. Dans le cadre du contrôle en cours de formation, deux temps d’évaluation sont conduits à partir des situations recensées dans le passeport professionnel.

Notez le blog post
Catégories :