Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS CG ici here.
Découvrez les différents régimes d’imposition et leurs caractéristiques. Vous souhaitez acquérir une voiture de société mais vous vous posez des questions sur la fiscalité qui en découle. Vous souhaitez opter pour le régime réel ou au contraire y renoncer ? Vous avez reçu un memento fiscal suite à la création de votre entreprise ? La TVA doit être facturée par l’entrepreneur à ses clients, pour chacune des prestations de services réalisées. Les obligations émises par des collectivités ou des sociétés privées.
Cette appréciation repose sur des indices plus quantitatifs que qualitatifs. Plus que le non-respect des 2 premières conditions, c’est donc l’absence d’activité nouvelle, au sens fiscale du terme, que l’administration met en avant pour refuser le statut de JEI. Bref, pour cette dernière, filiale de holding et statut JEI ne peuvent coexister.
Dans le premier cas, il s’agit du régime de la micro-entreprise concernant uniquement les entreprises individuelles. Dans le second cas, il s’agit du régime de bénéfice réel regular ou simplifié, ou de la déclaration contrôlée pour une profession libérale. Le chef d’entreprise déduit alors le montant réel des charges supportées dans le cadre de l’activité de son entreprise. Une fiscalité de plus en plus lourde et omniprésente impose à tout décideur une connaissance précise des obligations fiscales des entreprises et du traitement fiscal des opérations d’affaires. C’est à cette préoccupation que répond ce Précis de droit fiscal des affaires. Par l’importance des informations fournies et un exposé méthodique, il permet aux étudiants des Universités et des Grandes Écoles d’appréhender efficacement la matière et d’en percevoir la logique grâce à son exposé didactique.
En outre, le taux de plafonnement de la contribution économique et territoriale est abaissé de 3 % à 2 % en fonction de la valeur ajoutée, afin que toutes les entreprises puissent bénéficier de la baisse de la CVAE et de la CFE. Cet ouvrage présente une vue d’ensemble des règles fiscales applicables aux entreprises du secteur de l’innovation. La perspective adoptée est giant puisqu’elle traite de l’imposition des bénéfices des sociétés mais aussi des impôts indirects tels que la TVA.
Dans ces conditions, grande est la tentation de procéder à un tel changement de forme juridique. Dans système d’entrepreneuriat, où les chefs d’entreprise sont également les propriétaires de leur entreprise, le régime fiscal appliqué est celui de l’impôt sur le revenu. D’une manière easy, la fiscalité ne procède à aucune séparation des revenus de la société à celui de son propriétaire. C’est pour cette raison que le régime fiscal est similaire à celui d’une imposition sur le revenu classique.